Faites attention avec FLUOCARIL BIFLUORE 250 mg MENTHE, pâte dentifrice:
Mises en garde spéciales
- L'utilisation locale de dentifrices fluorés ou de bains de bouche fluorés est parfaitement compatible avec la prise de fluor par voie générale; elle renforce la protection de la dent contre la carie.
- Cependant, la multiplication des sources potentielles de fluor peut être à l'origine d'une fluorose. Afin d'éviter les cumuls, il est indispensable d'établir un bilan personnalisé des apports (eaux de distribution et minérales, sel fluoré, médicaments sous forme de comprimés, de gouttes, de gommes à mâcher ou de dentifrices fluorés) avant toute prescription fluorée.
- Dans les calculs globaux de l'apport recommandé en ion fluor (0.05 mg de fluor/kg/j tous apports fluorés confondus et sans dépasser 1 mg/j), il faut tenir compte des doses possibles d'ingestion de dentifrice (60 à 30% entre 3 et 7 ans), qui vont varier selon l'âge et la concentration de la pâte utilisée.
- Les enfants de moins de 6 ans doivent utiliser des dentifrices dont la teneur en fluor est inférieure ou égale à 500 ppm de fluor (50 mg/100 g). La quantité à utiliser doit être de la grosseur d'un pois et les enfants doivent bien recracher le dentifrice.
A partir de 6 ans, les enfants peuvent utiliser des dentifrices dosés de 1000 à 1500 ppm (100 à 150 mg/100 g).
Vérifier le taux de fluor sur l'étiquetage des dentifrices.
Précautions d'emploi
Pour une bonne santé bucco-dentaire, il est nécessaire que votre enfant consulte régulièrement un chirurgien dentiste.
- Composition
Que contient FLUOCARIL BIFLUORE 250 mg MENTHE, pâte dentifrice ?
Les substances actives sont:
CIS
- 61587822
- Contre-indications
N'utilisez jamais FLUOCARIL BIFLUORE 250 mg MENTHE, pâte dentifrice:
- en cas d'allergie à l'un des constitu
- Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
- Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, m
- Notice complète
- Posologie et mode d'administration
Posologie
Réservé à l'adulte et à l'enfant de plus de 10 ans.
Ce médicament peut être utilisé chez l
Il est conseiller de prendre plusieurs pastilles au cours de la journée jusqu'à 3 pastilles par jour en laissant fondre lentement dans la gorge sans croquer.
Un complément alimentaire ne doit pas se substituer à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée. Tenir hors de portée des jeunes enfants.
Ne pas utiliser chez la femme enceinte ou qui allaite, les personnes âgées et chez les enfants de moins de 12 ans. Ne pas utiliser de manière prolongée sans avis médical. Une consommation excessive peut avoir des effets laxatifs.
Déconseillé aux personnes allergiques aux produits de la ruche, ayant de l’asthme ou un terrain atopique. Demandez conseil à un professionnel de santé en cas de traitement antiépileptique ou d'antécédent de convulsion. Ce complément alimentaire n’est pas un médicament.
Edulcorants (isomalt,maltitol), miel de châtaignier (180 mg), extrait de propolis (105 mg), vitamine C (acide L-ascorbique), huile essentielle d’eucalyptus (Eucalyptus Globulus Labill.) (7,5 mg), goût naturel miel.