Mises en garde spéciales
N'utilisez pas ce médicament de façon prolongée ; l'utilisation prolongée de paraffine liquide est susceptible de réduire l'absorption des vitamines liposolubles (A, D, E, K).
Le traitement médicamenteux de la constipation n'est qu'un adjuvant au traitement hygiéno-diététique qui se compose de :
- un enrichissement de l'alimentation en fibres végétales et en boissons,
- la pratique d'activité physique,
- la rééducation du réflexe de défécation.
En cas de constipation chronique, qui peut être liée à une maladie de l'intestin ou à un déséquilibre de la fonction intestinale dû aux habitudes alimentaires et au mode de vie, PRENEZ L'AVIS DE VOTRE MEDECIN.
Précautions d'emploi
L'administration de paraffine liquide chez les jeunes enfants, les malades alités ou ayant des difficultés à avaler doit être prudente, car elle peut être à l'origine de passage dans les bronches et de troubles respiratoires.
L’utilisation de ce médicament est déconseillée chez les patients présentant une intolérance au fructose, un syndrome de malabsorption du glucose et du galactose ou un déficit en sucrase/isomaltase (maladies héréditaires rares).
Ce médicament contient 2,12 g de saccharose (soit 9 Kcal) par cuillère à soupe dont il faut tenir compte dans la ration journalière en cas de régime pauvre en sucre ou en cas de diabète.
Ce médicament contient un agent colorant azoïque (rouge cochenille A, E 124) et peut provoquer des réactions allergiques.
Adressez-vous à votre médecin ou pharmacien avant de prendre LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot.
- Composition
- La substance active est :
Paraffine liquide.......................................................................................................... 78,230 g
Po
- CIS
- 65515642
- Contre-indications
Ne prenez jamais LANSOYL FRAMBOISE, gel oral en pot :
- si vous êtes allergique à la substance active ou à l’un des autres composants contenus dans ce médicament,<
- Résumé des caractéristiques produit
Consultez le Résumé des caractéristiques produits sur le site de l'Ansm
- Mise en garde
Attention médicament. Les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses,
- Notice complète
- Posologie et mode d'administration
Posologie
La dose recommandée est de :
- Adulte : une cuillère à soupe à renouveler
Prendre 2 comprimés avant l'effort et prendre 2 comprimés après l'effort.
L-Leucine, agent de charge : cellulose microcristalline, L-Isoleucine, L-Valine, antiagglomérants : stéarate de Magnésium et talc, α-Algamine™ (L-Alanine_L-Glutamine), vitamine B6.